Prix de l'itinérance

Comment fonctionnent les prix d'itinérance ?

L'itinérance signifie qu'un client final disposant d'une carte de recharge comme par exemple Chargemap ou EDI utilise un chargeur qui n'est pas directement géré par le gestionnaire de la carte de recharge.

En tant que wattify, nous essayons de nous connecter avec autant d'eMSP (Mobile Service Providers) que possible, de manière à ce qu'un maximum de personnes ayant un chargepass d'un tiers puisse charger sur nos stations de charge gérées. Un eMSP facturera son propre client final sur la base de l'accord qu'il a conclu avec lui. En tant que CPO, nous facturons les eMSP à la fin du mois, sur la base du prix que vous avez demandé dans le panneau de contrôle Wattify. Dans la plupart des cas, une majoration peut être facturée à l'utilisateur final. Le prix qui est visible en scannant le code QR sur votre station de recharge est le prix de base qui est utilisé pour communiquer aux eMSP. Il est donc possible, compte tenu de la forte volatilité actuelle du marché de l'énergie, que certains eMSP refusent certaines cartes, bien qu'un accord ait été conclu entre les eMSP et CPO. Si vous choisissez d'utiliser des prix du jour dynamiques basés sur le prix du jour à venir de l'EPEX, il est parfaitement possible qu'un jour la même carte de paiement fonctionne et que le lendemain elle ne fonctionne pas parce que le prix du jour a dépassé un certain seuil qui n'est pas acceptable pour le fournisseur de services énergétiques.

Dans ce cas, le client final a toujours la possibilité de charger par le code QR et de choisir sa carte de paiement pour charger. Quoi qu'il en soit, dans plus de 90 % des cas, le client final paiera moins cher.

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