Les bornes de recharge EVBox passent à Wattify

Passer d'EVBox à Wattify

La migration de vos stations de recharge EVBox vers Wattify est facile. Suivez les étapes ci-dessous pour ajuster les paramètres OCPP afin que vos stations de charge communiquent désormais avec Wattify.

1) Connecter la station de charge

  • Ouvrez l'application EVBox Connect.

    Cette fonctionnalité est disponible pour les modèles de stations de charge EVBox suivants :

    • EVBox Elvi

    • EVBox BusinessLine Gen4

    • EVBox Iqon

  • Choisissez Démarrer le couplage et connectez-vous à votre station de charge via Bluetooth.

2) Ouvrir la gestion de la charge

  • Dans l'application, allez dans la section Charging Management Platform.

3) Modifier l'URL du backend

  • Choisissez Different Backend URL et entrez l'URL OCPP de Wattify ci-dessous :

ws://cpo.wattify.be/ocpp/

Après l'enregistrement, la station de recharge est automatiquement gérée par la plateforme Wattify. Cela garantit une assistance continue et un fonctionnement stable, même maintenant qu'EVBox a cessé ses services.


Important : modèles G3/G4 (pas d'accès à l'application)

Si le modèle de votre station de recharge est G3 ou G4, vous n'aurez pas accès à l'application mobile. Dans ce cas, suivez les étapes suivantes :

  1. Notez le numéro de série de la station de recharge.

  2. Envoyez un e-mail à l'assistance après-vente EVBox à l'adresse service@evaftersales.com en demandant :

    • de confirmer que le micrologiciel est à jour ;

    • de définir l'URL de l'OCPP comme suit : ws: //cpo. wat

ws://cpo.wattify.be/ocpp/

(Facultatif : une fois que la connexion fonctionne, nous pouvons évaluer si un passage à wss:// est possible pour une communication cryptée).

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Notre équipe est à votre disposition par e-mail et prête à répondre à vos questions.

  • Wattify BV
    BE0777.610.990
    Kriephoekstraat 25
    9230 Wetteren, België
  • Suivez-nous