Les bornes de recharge EVBox passent à Wattify
Passer d'EVBox à Wattify
La migration de vos stations de recharge EVBox vers Wattify est facile. Suivez les étapes ci-dessous pour ajuster les paramètres OCPP afin que vos stations de charge communiquent désormais avec Wattify.
1) Connecter la station de charge
Ouvrez l'application EVBox Connect.
Cette fonctionnalité est disponible pour les modèles de stations de charge EVBox suivants :
EVBox Elvi
EVBox BusinessLine Gen4
EVBox Iqon
Choisissez Démarrer le couplage et connectez-vous à votre station de charge via Bluetooth.
2) Ouvrir la gestion de la charge
Dans l'application, allez dans la section Charging Management Platform.
3) Modifier l'URL du backend
Choisissez Different Backend URL et entrez l'URL OCPP de Wattify ci-dessous :
ws://cpo.wattify.be/ocpp/



Après l'enregistrement, la station de recharge est automatiquement gérée par la plateforme Wattify. Cela garantit une assistance continue et un fonctionnement stable, même maintenant qu'EVBox a cessé ses services.
Important : modèles G3/G4 (pas d'accès à l'application)
Si le modèle de votre station de recharge est G3 ou G4, vous n'aurez pas accès à l'application mobile. Dans ce cas, suivez les étapes suivantes :
Notez le numéro de série de la station de recharge.
Envoyez un e-mail à l'assistance après-vente EVBox à l'adresse service@evaftersales.com en demandant :
de confirmer que le micrologiciel est à jour ;
de définir l'URL de l'OCPP comme suit : ws: //cpo. wat
ws://cpo.wattify.be/ocpp/
(Facultatif : une fois que la connexion fonctionne, nous pouvons évaluer si un passage à wss:// est possible pour une communication cryptée).