Comment modifier le back office d'une station de recharge Alfen ?
Il est possible de changer le back-office d'une station de recharge. Cela peut se faire de deux manières :
1) Sur site à l'aide de l'installateur de services ACE.
Pour ce faire, utilisez le programme Service Installer Setup (pour la plate-forme NG). Ce programme peut être téléchargé ici.
Sous "Comment puis-je recevoir les détails de connexion pour l'outil de configuration ACE Service Installer", vous trouverez des informations pour demander un compte.
Vous trouverez des informations sur l'utilisation du Service Installer sous "Comment configurer les stations de recharge à l'aide de l'outil de configuration ACE Service Installer".
Attention !
Le Service Installer ACE ne peut être utilisé que sur des ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Windows.
Changements dans le back-office via l'ACE Service Installer :
Allez dans l'onglet 'Connectivité'.
Ouvrez la liste 'Back office preset'.
Vous pouvez choisir une option dans la liste des back offices prédéfinis.
Votre back office ne figure pas dans cette liste ? Dans ce cas, vous pouvez configurer votre back office manuellement via <Entrer manuellement les paramètres du backend>.
Dans le champ des paramètres manuels du backend, veuillez saisir : ws://cpo.wattify.be/ocpp
Assurez-vous que l'"identifiant" juste en dessous corresponde à l'identifiant du point de charge dans le backoffice wattify.
Sélectionnez la "Méthode de connexion" appropriée, en fonction de la façon dont la station de charge est connectée à Internet.
Sous "Protocol", sélectionnez la version de l'OCPP avec laquelle le back-office concerné communique (1.6J est le meilleur choix actuel).
Cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.
Redémarrez la station de charge.
2) A distance, en modifiant les paramètres de configuration via un système de back-office.
Attention ! Si vous modifiez le back-office d'une station de recharge qui se connecte à un back-office via une connexion par carte SIM, vous devez changer la carte SIM de la station de recharge sur place. Dans ce cas, il n'est pas possible d'effectuer des modifications à distance.
Modifications du back-office via le système de back-office actuel :
Ouvrez la page du back office où les modifications de la configuration peuvent être effectuées.
Les paramètres de configuration suivants ne sont pas applicables à la migration d'une station de recharge :
BackOffice-URL-câblé (en cas de connexion câblée)
BackOffice-Path-wired (en cas de connexion filaire)
BackOffice-URL-APN (en cas de connexion par carte SIM)
BackOffice-Path-APN (en cas de connexion par carte SIM)
Réseau
APN-Name (si connecté via carte SIM)
APN-Password (si connecté via carte SIM)
APN-User (si connecté via carte SIM)
Remplissez ces champs avec les détails appropriés.
Veillez à ce que les modifications soient correctement enregistrées.
Réinitialisez la station de recharge.
Attention !
Lorsque vous modifiez ces paramètres, il est important de ne pas redémarrer la station de recharge dans l'intervalle, mais seulement après avoir adapté la configuration complète. En effet, il existe un léger risque que tous les paramètres n'aient pas été adaptés et que la station de charge soit mise hors ligne. Dans ce cas, la configuration ne peut être modifiée que sur place.