Ouverture de ma facturation fractionnée à mon (mes) co-résident(s) ou à d'autres personnes également

Situation : Vous disposez déjà d'un compte de split-billing sur la plateforme Wattify. Concrètement, votre employeur a conclu un accord avec Wattify selon lequel les sessions de recharge groupées avec celles de vos collègues sont facturées à l'employeur et vous êtes payé par nous via une facture de remboursement.

Supposons que vous souhaitiez que votre partenaire ou d'autres personnes puissent également charger sur votre borne de recharge. Est-ce possible ?

Oui, mais il y a deux cas de figure.

1) Votre partenaire ou votre cohabitant travaille pour un autre employeur qui n'a rien à voir avec votre employeur direct et qui est prêt à devenir un client direct de Wattify.

Concrètement, il ne doit pas se passer grand-chose pour vos institutions. L'employeur de votre partenaire nous transmet ses coordonnées de facturation via support@wattify.be où nous créons un compte client au nom de l'employeur. Il peut ensuite ajouter des cartes de paiement sur le portail après l'activation du compte. Ces cartes de recharge peuvent automatiquement être rechargées à votre station de recharge existante. Les sessions de recharge effectuées avec la carte de recharge nouvellement créée ne sont visibles que pour l'employeur du partenaire et pour vous-même en tant que compte de facturation partagée. Wattify les facture séparément par employeur et ces sessions de charge sont payées dans les mêmes conditions sur le compte saisi dans le compte de facturation séparée.

2) Votre partenaire ou co-résident travaille pour un autre employeur qui n'est pas lié à votre employeur direct et ne souhaite PAS devenir un client direct de Wattify.

La seule option dans ce cas est de placer votre station de recharge en mode semi-public. Les cartes de recharge "publiques" seront alors acceptées à votre station de recharge. Par exemple, si votre partenaire possède une carte de recharge Shell, Total ou autre, celle-ci fonctionnera également à votre station de recharge, comme si vous alliez charger à une station de recharge publique. Dans ce cas, Wattify s'arrange avec l'émetteur de la carte de recharge, qui à son tour s'arrange avec l'employeur de la carte de recharge en question. Wattify facture exactement le même prix à la partie qu'elle facture, mais l'émetteur de la carte de paiement peut avoir d'autres accords avec l'employeur et prend également une marge sur ces sessions.

Que faut-il faire pour cela ? Nous devons placer votre point de charge en zone semi-publique. Pour ce faire, nous devons procéder à certaines vérifications en interne avant de publier votre point de charge. N'hésitez pas à nous envoyer un courriel si vous le souhaitez et nous le ferons dès que possible.

Remarque supplémentaire à ce sujet. Nous sommes tenus de "publier" votre point de charge. Cela signifie que nous le transmettons à tous les émetteurs de cartes de paiement avec lesquels nous avons conclu un accord, tout en les informant qu'il ne doit pas être publié dans leurs applications et autres. Toutefois, la pratique nous apprend que tous les émetteurs de cartes de paiement ne traitent pas ces informations correctement. Si vous le remarquez et que vous ne souhaitez pas être visible sur les applications de tiers, veuillez contacter l'émetteur de cartes de paiement concerné. Sachez que Wattify ne peut pas modifier les applications de tiers.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Notre équipe est à votre disposition par e-mail et prête à répondre à vos questions.

  • Wattify BV
    BE0777.610.990
    Kriephoekstraat 25
    9230 Wetteren, België
  • Suivez-nous