Les présentes conditions générales (CG) s'appliquent aux processus de recharge à une station de recharge utilisée par Wattify. Wattify est une marque déposée de Wattify BV (ci-après " Wattify "). Lorsqu'un processus de recharge est effectué, un contrat est conclu entre vous et Wattify conformément aux dispositions des présentes CGV. Les CGV s'appliquent de manière exclusive. Les conditions générales divergentes ne sont pas acceptées par Wattify et sont rejetées par la présente. Cela n'affecte en rien les réglementations supplémentaires de l'exploitant de la station de recharge, du propriétaire, du gestionnaire du parking ou d'autres tiers sur le site de la station de recharge. Vous êtes seul responsable du respect de ces règles supplémentaires.
Wattify BV,
kriephoekstraat 25
9230 Wetteren, Belgique
E-mail : info@wattify.be
IDR européen : BE*WTF
Numéro de TVA : BE0777610990
Objet social : fourniture de services informatiques,
Définitions
Wattify est le logiciel développé et géré par Wattify pour l'exploitation et la facturation des stations de recharge/processus de recharge. Wattify est une marque déposée de Wattify.
EVSE-ID (Electric Vehicle Supply Equipment Identifier) est un identifiant alphanumérique unique d'un point de recharge d'une station de recharge.
La station de recharge est l'ensemble des installations techniques (matériel et logiciel) permettant de recharger en énergie électrique les véhicules fonctionnant à l'électricité. Une station de recharge comporte un ou plusieurs points de recharge permettant de recharger les batteries d'un véhicule électrique.
Le processus de recharge est l'ensemble du processus de recharge d'un véhicule électrique à un point de recharge techniquement approprié d'une station de recharge, qui se compose de plusieurs événements. En particulier, un processus de charge est défini par une heure de début et de fin et par une valeur de compteur de début et de fin. Les heures de début et de fin déterminées par la station de recharge, ainsi que les valeurs de compteur associées et les données pertinentes pour l'attribution et la facturation, sont transmises par la station de recharge à Wattify et traitées par Wattify à des fins de facturation.
Force majeure désigne un événement échappant au contrôle raisonnable de Wattify et l'empêchant d'exécuter ses obligations au titre des présentes CGV, notamment les catastrophes naturelles, les conditions météorologiques extrêmes, les inondations, la foudre, les explosions, les incendies, les épidémies, les pandémies, les émeutes, les guerres et les opérations militaires, les urgences nationales ou locales, les actes ou omissions gouvernementaux, l'importation, l'exportation ou l'importation de biens ou de services, l'utilisation ou l'importation de biens ou de services. les actes ou omissions des gouvernements, les interdictions d'importation, d'exportation ou de transport, les conflits économiques de toute nature, les grèves ou autres actions industrielles, les effondrements, les perturbations des réseaux de transport ou d'énergie, le mauvais fonctionnement ou la défaillance des réseaux, systèmes ou équipements de tiers, ainsi que la négligence de toute personne ou entité échappant au contrôle raisonnable de Wattify.
Site de paiement mobile désigne le site Web fourni par Wattify sur l'Internet dans le but d'effectuer un processus de recharge et un paiement autre qu'en espèces pour un processus de recharge à une station de recharge exploitée par Wattify. Sur ce site web, vous verrez le tarif applicable à la Station de recharge concernée ainsi qu'un lien vers les présentes CGV. Par l'intermédiaire du site de paiement mobile, vous pouvez lancer un processus de recharge et payer comme décrit au point 5) des présentes CGV.
Un consommateur est toute personne qui effectue un processus de recharge pour recharger un véhicule utilisé à des fins privées.
Lorsqu'un processus de recharge est effectué à une station de recharge exploitée par Wattify, un contrat est conclu entre vous et Wattify conformément aux dispositions des présentes CGV. Par conséquent, vous ne recevrez une facture de Wattify pour le processus de recharge qu'une fois le processus de recharge terminé.
L'objet du présent contrat est l'exécution, le paiement en nature et la facturation électronique d'un processus de recharge à une station de recharge exploitée par Wattify, y compris la fourniture (au sens de la législation sur la TVA) de l'électricité facturée.
Le présent contrat ne constitue pas une obligation permanente. Cela signifie que vous ne concluez pas de contrat ou d'abonnement à long terme et que vous n'êtes pas obligé d'acheter certaines quantités minimales. Vous êtes tenu de payer Wattify dans son intégralité pour le processus de recharge que vous avez effectué conformément aux dispositions des présentes CGV. Le présent contrat prend fin automatiquement lorsque le processus de recharge est terminé et payé dans son intégralité.
Le présent contrat ne couvre pas les frais supplémentaires encourus sur le site de la station de recharge ni les services supplémentaires, auxiliaires ou autres services de tiers que vous avez effectivement utilisés lors de l'exécution du processus de recharge. Voir également le point 7) des présentes CGV.
Sur les stations de recharge exploitées par Wattify, un autocollant avec code QR est apposé sur chaque point de recharge. Outre le code QR, cet autocollant contient également le logo de Wattify et l'identifiant EVSE du point de recharge concerné.
Si vous scannez un code QR avec votre téléphone portable, vous serez redirigé vers le site de paiement mobile, où vous pourrez consulter le tarif applicable au point de recharge concerné et où vous pourrez effectuer un paiement et ainsi lancer un processus de recharge. Si vous souhaitez scanner un code QR, vous aurez peut-être besoin d'une application appropriée. Le site de paiement mobile est disponible en plusieurs langues.
Le site de paiement mobile affiche d'abord le tarif applicable au point de recharge concerné ainsi que des liens vers les présentes CGV et la politique de confidentialité. Afin de permettre à Wattify de respecter ses obligations de divulgation et d'information à votre égard conformément à la directive 2000/31/ et à la directive 2011/83/ et de vous envoyer la facture pour le processus de recharge que vous avez effectué et les présentes CGV, vous êtes tenu de saisir votre adresse électronique.
Une fois que vous avez saisi votre adresse électronique et coché deux cases par lesquelles, d'une part, vous déclarez expressément votre consentement inconditionnel au tarif affiché et aux présentes CGV et, d'autre part, vous demandez expressément à Wattify de commencer à fournir le service avant l'expiration du délai pendant lequel vous pouvez exercer votre droit de rétractation, auquel vous avez droit en tant que consommateur, vous serez dirigé vers la sélection des fournisseurs de paiement disponibles en cliquant sur le bouton correspondant.
Après avoir sélectionné le prestataire de paiement souhaité et rempli tous les champs affichés, cliquez sur le bouton "Payer". Le processus de recharge démarrera automatiquement une fois le processus de paiement terminé, à condition que la voiture soit connectée à la station de recharge.
Si vous cliquez sur "Stop" ou si vous déconnectez la voiture de la station de recharge, le processus de recharge sera interrompu et une facture sera envoyée à l'adresse électronique que vous avez fournie.
Les informations fournies par Wattify par l'intermédiaire du site de paiement mobile ne constituent pas une offre contraignante de conclure un contrat, mais en cliquant sur le bouton " Payer ", vous faites à votre tour une offre contraignante de conclure un contrat. L'acceptation par Wattify se fait par le lancement du processus de facturation, par lequel le contrat entre vous et Wattify est établi.
Le tarif affiché sur le site de paiement mobile peut consister en un prix par kilowattheure (kWh), un prix par minute ou par période, un tarif forfaitaire par processus de chargement ou une combinaison de ces éléments. Sauf indication contraire expresse, tous les prix s'entendent toujours TVA comprise, applicable à l'emplacement de la station de recharge et dans la devise nationale applicable à l'emplacement de la station de recharge.
Il est à noter que dans le cas d'un tarif consistant (au moins en partie) en un prix par kWh ou un prix par minute, le coût total réel du processus de recharge ne peut être calculé et affiché à l'avance, car il dépend de la quantité réelle d'énergie facturée ou de la durée réelle du processus de recharge. En acceptant les présentes CGV, vous déclarez expressément que vous êtes d'accord avec cela.
Il convient également de noter que les frais supplémentaires ou les frais encourus à l'emplacement de la station de recharge pour des services additionnels, complémentaires ou autres services de tiers que vous avez effectivement utilisés au cours du processus de recharge ne sont pas inclus dans le tarif affiché sur le site de paiement mobile. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, notamment pour l'utilisation d'Internet dans le cadre de l'accès au site de paiement mobile en ce qui concerne votre opérateur de téléphonie mobile et pour le stationnement de votre véhicule pendant le processus de recharge en ce qui concerne les propriétaires d'immeubles ou les exploitants de parkings à l'emplacement de la station de recharge. Wattify n'a aucun contrôle sur la survenance et le montant de ces frais supplémentaires. Il vous incombe de vous informer de ces frais supplémentaires et de les payer aux entités concernées. En acceptant les présentes CGV, vous déclarez expressément que vous êtes d'accord.
Seuls les prestataires de paiement ou les méthodes de paiement autres qu'en espèces disponibles sur le site de paiement mobile sont acceptés. Le traitement des paiements peut être soumis à des conditions supplémentaires de la part de votre prestataire de paiement, sur lesquelles Wattify n'a aucun contrôle.
Selon le prestataire de paiement, Wattify réservera un montant allant jusqu'à 80,00 euros, ou un montant équivalent dans la devise nationale applicable à l'emplacement de la station de recharge, sur votre mode de paiement ou le montant correspondant sera débité à titre d'acompte. Il est de votre responsabilité de vous assurer que le moyen de paiement que vous avez fourni est valide, qu'il n'est pas bloqué et que vous disposez de ressources financières suffisantes.
Si le coût total réel du processus de recharge est inférieur au montant réservé sur votre moyen de paiement ou débité à titre de dépôt, la différence sera libérée ou remboursée via votre moyen de paiement immédiatement après l'achèvement réussi du processus de recharge, mais au plus tard dans un délai de trente (30) jours calendaires. Si le coût total réel du processus de recharge est supérieur au montant réservé sur votre moyen de paiement ou débité à titre d'acompte, le montant restant doit être payé immédiatement après réception de la facture.
Les processus de recharge qui durent moins de deux (2) minutes ou qui représentent moins de 0,1 kWh sont considérés comme défectueux et ne sont donc pas facturés. Dans ce cas, le montant total réservé sur votre moyen de paiement ou débité à titre d'acompte sera débloqué à nouveau via votre moyen de paiement ou remboursé immédiatement, mais au plus tard dans un délai de trente (30) jours calendaires.
Une fois le processus de facturation terminé, vous recevrez une facture de Wattify pour le coût total réel du processus de facturation. Les factures sont uniquement envoyées par voie électronique à l'adresse électronique que vous avez fournie. Par conséquent, il existe une présomption réfutable que la date de facturation correspond à la date de livraison. En acceptant les présentes CGV, vous acceptez expressément ce principe.
Vous êtes tenu de payer Wattify dans son intégralité pour le processus de facturation que vous avez effectué conformément aux dispositions des présentes CGV. Si votre mode de paiement est invalide ou bloqué, si les fonds disponibles sont insuffisants ou si vous ou votre prestataire de paiement annulez ultérieurement une opération de paiement, Wattify a droit à une indemnisation correspondant au coût total réel du processus de facturation, tel qu'il figure sur la facture, majoré des frais bancaires effectivement encourus. Dans ce cas, la date de la facture correspond à la date d'échéance et Wattify est en droit de vous facturer des intérêts sur les paiements en retard de 4 % par an à compter de la date de la facture.
Vous devez fournir toutes les informations sur le site de paiement mobile de manière véridique et complète et confirmer que les informations que vous fournissez ne peuvent pas être corrigées sur la facture par Wattify une fois que le processus de facturation est terminé. Si les informations que vous avez fournies sont incorrectes ou incomplètes, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de vous fournir les informations et la facture requises par la loi pour le processus de facturation que vous avez effectué. Dans ce cas, vous renoncez expressément à votre droit à la fourniture post-contractuelle des informations légalement requises sur un support durable et à l'envoi de la facture pour le processus de facturation que vous avez effectué. Votre obligation de payer intégralement le Processus de recharge que vous avez effectué conformément aux dispositions des présentes CGV reste inchangée.
Il est de votre seule responsabilité de choisir, pour le Processus de recharge, une Station de recharge ou un Point de recharge dont la taille de la prise est adaptée à votre véhicule. Toutes les stations ou tous les points de recharge ne sont pas compatibles avec tous les véhicules.
Une station de recharge défectueuse ou manifestement endommagée ne doit pas être utilisée. Vous risqueriez d'endommager votre véhicule ou de vous blesser. Il en va de même si la station de recharge affiche un message d'erreur. Les dommages ou les messages d'erreur doivent être signalés immédiatement à l'opérateur de la station de recharge ou aux employés présents.
Les stations de recharge doivent toujours être utilisées avec soin et prudence, conformément aux instructions d'utilisation données à l'emplacement de la station de recharge ou conformément aux instructions de l'opérateur de la station de recharge ou des employés présents. Il convient d'éviter tout dommage, notamment en cas d'utilisation inappropriée ou d'utilisation de prises incompatibles.
Vous êtes également tenu de vous informer et de respecter toutes les règles ou prescriptions supplémentaires applicables sur le site de la station de recharge, en particulier les instructions d'utilisation, les règles de circulation et de stationnement, ainsi que les règlements de l'entreprise ou du garage.
Sous réserve de prescriptions différentes applicables sur le site de la station de recharge, vous devez retirer votre véhicule de la station de recharge immédiatement après la fin du processus de recharge, afin de libérer l'aire de stationnement correspondante pour les tiers.
Wattify oblige contractuellement les exploitants des stations de recharge Wattify à les entretenir et à les réparer afin de garantir un accès et une utilisation sûrs de ces stations de recharge.
Wattify ne garantit toutefois pas la disponibilité ou le fonctionnement des différentes stations de recharge à tout moment et sans interruption et n'en est pas responsable. Cela vaut en particulier pour l'exécution des travaux de maintenance et de réparation nécessaires, ainsi que pour les interruptions, les pannes ou les dommages causés à la station de recharge ou aux réseaux, les obstacles à l'accès à la station de recharge ou les cas de force majeure échappant à l'influence ou au contrôle de Wattify.
Wattify veillera à ce que votre véhicule soit rechargé avec la puissance de charge maximale possible, en fonction toutefois de la charge actuelle du réseau, de la capacité du réseau et des paramètres de sécurité. La puissance de charge maximale disponible est généralement affichée ou indiquée sur la station de recharge.
Wattify ne peut cependant pas garantir et n'est pas responsable de la puissance de charge spécifique de certaines stations de recharge ou de certains points de recharge. En particulier, si plusieurs points de charge d'une station de recharge sont utilisés simultanément par plusieurs véhicules, la capacité de charge du point de charge individuel peut être inférieure pour des raisons techniques. En outre, Wattify est en droit d'adapter ou de suspendre complètement la capacité de charge de certaines stations de recharge ou de certains points de recharge en fonction de la capacité totale actuellement disponible du raccordement au réseau.
Sous réserve de ce qui précède, les dispositions légales générales en matière de garantie s'appliquent aux consommateurs en ce qui concerne la facturation correcte du processus de recharge.
En outre, la responsabilité de Wattify pour les dommages résultant d'une négligence mineure est exclue. Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent pas aux dommages corporels. En outre, les limitations de responsabilité susmentionnées ne s'appliquent pas aux consommateurs pour les dommages résultant d'une violation d'obligations contractuelles importantes.
Dans la mesure où la responsabilité de Wattify est exclue ou limitée conformément aux dispositions susmentionnées, cela s'applique également à ses directeurs généraux, cadres supérieurs, employés (freelance), représentants et autres agents d'exécution.
Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit de vous rétracter des contrats conclus à distance ou autrement, sans donner de raisons, dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la conclusion du contrat (le délai de rétractation). Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez informer Wattify de votre décision de vous rétracter du contrat conclu avec Wattify au moyen d'une déclaration claire. A cette fin, vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation figurant à l'annexe A des présentes CGV. Il suffit d'envoyer la déclaration de rétractation pendant le délai de rétractation.
Si vous vous rétractez du contrat, Wattify vous remboursera immédiatement, et au plus tard quatorze (14) jours après la date de réception par Wattify de votre déclaration de rétractation, tous les paiements déjà reçus de votre part, en utilisant le même mode de paiement pour le remboursement que celui que vous avez vous-même choisi à l'origine. Toutefois, les exceptions suivantes s'appliquent :
Si le Processus de Chargement est considéré comme un service ou une fourniture d'électricité qui n'est pas proposé à la vente dans un volume ou une quantité limitée en vertu des lois du pays dans lequel vous vous trouvez, veuillez cocher la case correspondante sur le Site de Paiement Mobile. Vous demandez ainsi expressément à Wattify de commencer à fournir le service avant l'expiration du délai de rétractation et vous confirmez que vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation pour les services que vous avez effectivement utilisés (exécution du processus de facturation, y compris la fourniture d'électricité jusqu'à l'achèvement du processus de facturation) et que Wattify a droit au paiement du service qui vous a été effectivement fourni (article 14, paragraphe 3, de la directive 2011/83/UE).
En outre, si le processus de facturation est considéré comme un service en vertu du droit du pays dans lequel vous avez votre résidence habituelle, vous ne disposez pas d'un droit de rétractation si, en raison de votre demande expresse conformément au paragraphe précédent, Wattify a commencé le service avant l'expiration du délai de rétractation et a fourni le service dans son intégralité, c'est-à-dire après que le processus de facturation a été mené à bien (article 16, paragraphe a, de la directive 2011/83/UE).
Si le processus de facturation est considéré comme une fourniture d'électricité (biens) proposée à la vente dans un volume ou une quantité limités en vertu de la législation du pays dans lequel vous êtes habituellement établi, vous ne disposez d'aucun droit de rétractation (article 2, paragraphe 3, et article 16, point f), de la directive 2011/83/UE).
En tant que consommateur, vous pouvez déposer une plainte sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges de la Commission européenne. Celle-ci estaccessible via le lien suivant : https://ec.europa.eu/odr. La plate-forme européenne de règlement en ligne des litiges peut être utilisée pour régler les litiges extrajudiciaires résultant d'un contrat conclu avec Wattify. Wattify n'est pas tenue de participer à une telle procédure de règlement extrajudiciaire des litiges.
Vous pouvez également adresser vos suggestions ou réclamations directement à Wattify. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à info@wattify.be ou contacter Wattify via le formulaire de contact à l'adresse https://wattify.be/nl/boek-demo#contacteerons.
Wattify traite les données personnelles que vous lui avez communiquées (adresse électronique et autres données que vous avez fournies) uniquement dans le cadre de l'exécution du présent contrat, c'est-à-dire pour effectuer et traiter le paiement sans numéraire et la facturation électronique d'un processus de recharge à une station de recharge exploitée par Wattify. Wattify n'utilisera pas vos données personnelles à d'autres fins que celles indiquées.
Le traitement des données personnelles par Wattify est effectué sur la base des réglementations applicables en matière de protection des données, en particulier conformément à la LVP.
Les informations détaillées sur la protection des données (politique de confidentialité) conformément à l'article 13, ff. de la LVP se trouvent dans la politique de confidentialité relative à l'utilisation de notre site de paiement mobile (annexe B).
Les présentes CGV sont régies par le droit matériel belge. Si vous êtes un consommateur, elles ne s'appliquent que dans la mesure où elles ne limitent pas les dispositions légales impératives de l'État ou du pays dans lequel vous résidez habituellement.
Le tribunal compétent pour tous les litiges découlant des présentes CGV ou en rapport avec celles-ci est le tribunal du siège social de Wattify qui est compétent en fonction du montant du litige. En ce qui concerne les consommateurs, les tribunaux compétents en vertu de la loi s'appliquent.
Vous devez envoyer des notifications écrites à l'adresse mentionnée au point 2) des présentes CGV ou les soumettre via le formulaire de contact à l'adresse https://wattify.be/nl/boek-demo#contacteerons. Les notifications écrites sont réputées effectuées dans les délais si elles sont envoyées avant la date limite correspondante (le cachet de la poste faisant foi). Pour les notifications soumises via le formulaire de contact, l'heure de transmission du formulaire de contact s'applique.
La version actuelle des présentes CGV sera publiée sur le site de paiement mobile et envoyée à l'adresse électronique que vous avez fournie après l'achèvement du processus de facturation. En outre,vous pouvez accéder à tout moment à cette version et aux versions antérieures des présentes CGV via notre site web https://www.wattify.be.
Si l'une des dispositions des présentes CGV devait être ou devenir invalide en raison d'exigences légales impératives, cela n'affecterait pas la validité des autres dispositions. En ce qui concerne les consommateurs, la disposition légale s'applique en lieu et place de la disposition invalide.
Version : mars 2024
1 Directive 2000/31/CE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2000 relative à certains aspects juridiques des services de la société de l'information, et notamment du commerce électronique, dans le marché intérieur ("directive sur le commerce électronique").
2 Directive 2011/83/UE du Parlement européen et du Conseil du 25 octobre 2011 relative aux droits des consommateurs, modifiant la directive 93/13/CEE du Conseil et la directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil et abrogeant la directive 85/577/CEE et la directive 97/7/CE du Parlement européen et du Conseil ("directive relative aux droits des consommateurs").
3 Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (Règlement général sur la protection des données).
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